• Accueil
  • |
  • Blog
  • |
  • Les meilleurs sièges d'appoint avec harnais à 5 points (5)

18 juillet 2022

Les meilleurs sièges d'appoint avec harnais à 5 points (5)

4.1
(14)

La plupart des sièges d'auto modernes sont désormais équipés de harnais à 5 points. Un harnais à cinq points est la sangle du siège d'auto qui aide à maintenir votre enfant dans son siège. Comme son nom l'indique, il s'étend sur les cinq points, c'est-à-dire au niveau des épaules, des deux côtés des hanches et entre les jambes. Ce type de siège est préféré pour les enfants de plus de 40 livres et/ou de plus de 4 ans, généralement jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment confortables pour ne pas avoir de siège de sécurité.

Les sièges à harnais à cinq points sont généralement une étape intermédiaire avant que les enfants ne soient déplacés vers des sièges d'appoint appropriés ou simplement assis sur des sièges d'auto comme des adultes. Cela permet aux parents d'économiser de l'argent en n'ayant pas à acheter différents types de sièges d'appoint, ce qui peut augmenter considérablement les dépenses. Ils sont rares à trouver et il peut être difficile de comprendre lesquels conviennent le mieux à votre enfant. Dans cet article, nous examinerons cinq des meilleurs sièges d'auto d'appoint à harnais à 5 points disponibles :

Ce type de siège d'appoint peut remplacer tous les autres sièges qui le précèdent pour les parents, dans le sens où il fait le travail de la plupart des autres sièges. 

Meilleurs sièges d'appoint avec harnais à 5 points

Maintenant que vous avez vu nos principales recommandations, découvrez plus de détails sur chacune d'elles, y compris pourquoi nous les avons choisies. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton rouge pour obtenir le meilleur prix sur Amazon !


1. Rehausseur Graco Affix Highback

Siège rehausseur à dossier haut Graco Affix avec système de verrouillage

Leaders des sièges de sécurité pour voiture, le rehausseur Affix Highback de Graco est l'un de leurs sièges à harnais à cinq points les plus confortables. Le Graco Affix est un siège multi-spécialités dans le sens où le propriétaire peut également attacher l'enfant et transporter le siège dessus leur dos, ce qui pourrait être utile si vous êtes une famille qui fait de la randonnée. Il est généralement préféré pour les enfants pesant un maximum de 100 livres et mesurant au maximum 57 pouces.

Livré avec le système de verrouillage, il offre une sécurité assurée pour l'enfant et permet également une installation facile pour les adultes. Le siège en lui-même est assez léger et assez large et pourra très bien s'adapter à l'enfant. Le système de rangement et le double porte-gobelet ajoutent quelques avantages à ce siège de sécurité qui en vaut déjà la peine.

Spécifications techniques
  • Comprend LATCH : Oui
  • Poids du siège: 11 lb
  • Poids maximum de l'enfant : 100 lb
  • Taille maximale de l'enfant : 57"
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Tour confortable
  • Rapport qualité prix
  • Système de verrouillage inférieur
  • Le cadre du siège est un peu faible


2. Britax Frontier ClickTight

Britax USA Grow with You ClickTight Harness-2-Booster Siège auto - Protection contre les chocs à 2 couches - 25 à 120 livres, Spark [Nouvelle version de Frontier]

Ce siège, bien que plus cher, est extrêmement sûr et peut également accueillir un enfant d'un poids maximum de 120 livres. Comme mentionné précédemment, ce siège offre un haut niveau de sécurité avec des coques absorbant l'énergie et une doublure en mousse dans l'appui-tête. La fonction inclinable du siège est également un avantage supplémentaire pour l'enfant sur les longs trajets, ainsi que les doubles coussins sur les côtés.

Il y a un porte-collation double, qui aidera votre enfant à ranger sa nourriture et à éviter les déversements dans la voiture. Le siège est également très résistant. La fonction ClickTight facilite vraiment l'installation en toute sécurité. La conception de Britax est telle que le siège est étroit mais peut facilement s'adapter à l'enfant.

Spécifications techniques
  • Comprend LATCH : Oui
  • Poids du siège: 24.9 lb
  • Poids maximum de l'enfant : 120 lb
  • Taille maximale de l'enfant : 57"
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Harnais ajustable
  • Installation facile
  • Lourd


3. Diono Radian RXT

Siège d'auto convertible tout-en-un Diono Radian RXT

Ce siège auto promet une durée de vie de 10 ans et la plupart des avis clients témoignent également de sa durabilité. La conception du siège est telle que trois d'entre eux pourront tenir dans une rangée car il est très élégant. La sécurité du siège n'est pas non plus compromise, mais avec un cadre entièrement en acier qui passe les tests de collision. Le support de tête, qui a un renfort en aluminium, offre également une couche de protection supplémentaire.

Le siège est doté d'un appuie-tête réglable à 12 positions ainsi que de coussins en mousse à mémoire de forme qui aideront l'enfant pendant les longs trajets. Le tissu en plus d'être confortable est également lavable en machine. Son système SuperLatch assure un processus d'installation en douceur qui maintient le siège intact même sans que l'enfant ne soit assis dessus.

Spécifications techniques
  • Comprend LATCH : Oui
  • Poids du siège: 29.8 lb
  • Poids maximum de l'enfant : 120 lb
  • Taille maximale de l'enfant : 57"
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Longue durée de vie
  • Conception adaptée aux petites voitures
  • Problèmes de rembourrage


4. Chicco MyFit

Harnais Chicco MyFit + siège auto rehausseur, Gardenia

Comme ce sur quoi la plupart des sièges auto devraient se concentrer, ce siège auto, en particulier, se concentre sur la sécurité primaire. Le cadre renforcé d'acier et la protection contre les chocs latéraux DuoGuard sécurisent l'ensemble du corps. Ce siège est idéal pour les enfants dès le plus jeune âge, c'est-à-dire seulement 25 lb, afin que les parents puissent dépenser moins d'argent pour acheter plusieurs sièges.

Le système de réglage de l'appui-tête à neuf positions ainsi que le système d'inclinaison à quatre positions et l'installation du loquet en font une conduite confortable pour l'enfant et l'adulte. Le rembourrage renforcé sur le siège en fait également un favori des parents, le tissu étant lavable en machine, un avantage supplémentaire.

Spécifications techniques
  • Comprend LATCH : Oui
  • Poids du siège: 25 lb
  • Poids maximum de l'enfant : 100 lb
  • Taille maximale de l'enfant : 57"
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Siège multi-utilitaire
  • Confort extrême
  • Un peu cher


5. Graco Nautilus SnugLock LX 3 en 1

Graco Nautilus SnugLock LX Siège auto rehausseur de harnais 3 en 1, Codey

Cette chaise a d'excellentes notes de produit et est livrée avec une sécurité supplémentaire pour la tête et le corps. Nautilus SnugLock dispose d'un grand nombre de paramètres de réglage pour l'inclinaison et l'appui-tête. Le cadre renforcé d'acier est quelque chose qui rend le siège un peu maladroit mais garantit que la sécurité du siège n'est jamais remise en question.

Le rembourrage sur le cadre solide est également très confortable pour l'enfant, ce qui, avec les ajustements disponibles, en fait également le choix de l'enfant pour un long trajet. Le système de verrouillage, comme toujours, assure une installation facile, et les porte-gobelets amovibles ne font que rendre cette option plus attrayante.

Spécifications techniques
  • Très sécurisé
  • Réglages élevés disponibles
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Siège multifonctionnel
  • Facile à installer
  • Facile à ajuster
  • Un peu maladroit


Guide d'achat rapide

Il peut être difficile de restreindre vos options en matière de sièges auto : il existe de nombreuses options sur le marché et beaucoup d'entre elles semblent offrir des caractéristiques similaires. Cependant, il est particulièrement important que vous preniez une décision d'achat éclairée lorsque vous envisagez d'acheter des sièges auto : vous ne devriez jamais avoir à compromettre la sécurité de votre enfant.

Nous avons mis en évidence les cinq meilleurs sièges de sécurité pour voiture d'appoint à cinq points dans cet article. Cela réduit considérablement vos choix. Mais comment choisir celui qui vous convient ? Ce guide ici vous montrera exactement ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un siège auto. Après avoir lu ceci, vous aurez une meilleure idée de l'option de siège auto qui répond le mieux à vos besoins.

Que rechercher dans un siège auto ?

Voici quelques caractéristiques clés auxquelles vous devez prêter attention lors de l'achat d'un siège auto. Nous en avons tenu compte lorsque nous avons formulé nos recommandations :

Le siège comporte-t-il un loquet ?

La plupart des sièges auto fabriqués après 2002 seront équipés d'un loquet. Cependant, vous devez toujours revérifier pour vous assurer que le modèle que vous envisagez prend en charge cette fonctionnalité clé. LATCH est l'abréviation de Lower Anchors and Tethers for Children et facilite considérablement l'installation du siège d'auto. Les voitures fabriquées après 2002 sont tenues par la loi américaine d'avoir des ancrages de verrouillage et la plupart des sièges d'auto auront les attaches qui les accompagnent.

S'il ne dispose pas du système Latch, vous devez vous assurer qu'il est conforme aux protocoles établis par les autorités et qu'il a réussi les tests de collision.

Poids et taille

Les sièges d'auto sont disponibles dans une gamme de poids et de tailles. Vous devrez faire attention aux dimensions d'un siège auto donné pour vous assurer qu'il s'intégrera confortablement dans votre voiture. Un autre facteur à considérer ici est le poids supporté par le siège auto. Certains modèles peuvent porter des enfants bien plus. Ceci est une considération importante si vous avez un enfant plus âgé ou plus lourd.

Considérations pour un siège d'appoint à cinq points

Ce type de siège d'appoint peut remplacer tous les autres sièges qui le précèdent pour les parents, dans le sens où il fait le travail de la plupart des autres sièges. Ainsi, lors de l'achat d'un siège d'appoint à cinq points, pensez à son utilisation et à la durée pendant laquelle vous avez l'intention de garder l'enfant dans un siège de sécurité.


FAQ

Choisir le bon siège auto peut être un défi. Il est important de vous assurer que vous répondez à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous avons rassemblé ici une FAQ rapide pour répondre à certaines des questions les plus courantes que les gens se posent sur les sièges de sécurité pour voitures décapotables.

Les sièges auto sont-ils nécessaires ?

Oui absolument! En fait, ils sont une obligation légale dans la plupart des États américains. Le corps des jeunes enfants continue de grandir et ils ne sont pas faits pour supporter le stress d'un voyage en voiture. Les sièges auto garantissent la sécurité et le confort de vos enfants tout au long du trajet.

Qu'est-ce que le verrou ?

Le loquet est l'abréviation de Lower Anchors and Tethers for Children. Il s'agit d'un système d'attaches sur les sièges de sécurité compatibles avec les ancrages standardisés sur la plupart des voitures fabriquées après 2002 pour faciliter l'installation des sièges de sécurité.

Ai-je besoin d'un siège d'appoint?

Cela dépend de l'âge, du poids et de la taille de votre enfant. Les sièges d'appoint sont très utiles pour donner à l'enfant un coup de pouce suffisant afin que les ceintures de sécurité de la voiture puissent lui donner le bon type de soutien et ne lui fassent pas mal. Cela assurera leur sécurité mais en même temps ne leur donnera pas l'impression d'être encore un petit enfant, en particulier avec les sièges d'appoint sans dossier, c'est le cas.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes: 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Articles Similaires

Équipe éditoriale


{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

The Best 5 Point Harness Booster Seats (5)

| |

4.8
(11)

Most modern car seats now have the provision for 5-point harnesses. A five-point harness is the webbing of the car seat that helps hold your child in their seat. It, as the name suggests, spreads across the five points i.e. at both the shoulders, both sides of the hips and between the legs. This kind of a seat is preferred for kids who are over 40 pounds and/or over 4 years old, usually, till they are comfortable enough to be without a safety seat.

Five-point harness seats are usually a step in between before the kids are either moved on to proper booster seats or just sitting on car seats like adults. It allows the parents to save money on not having to buy different kinds of booster seats, which can add considerably to the expenses. They are rare to find and understanding which ones are best for your kid can be difficult. In this article, we’ll be taking a look at five of the best 5-point harness booster car seats available:

This type of booster seat can replace all the other seats that come before it for the parents, in the sense that it does the job of most other seats. 

Best 5 Point Harness Booster Seats

Now that you have seen our top recommendations, find more detail on each of them, including why we picked them. When you’re ready, click the red button to get the best price on Amazon!


1. Graco Affix Highback Booster

Graco Affix Highback Booster Seat with Latch System

Leaders in car safety seats, Graco’s Affix Highback booster is one of their more comfortable five-point harness seats.. The Graco Affix is a multi-speciality seat in the sense that the owner can also buckle the child in it and carry the seat on their back, which could come in handy if you are a family that treks. It is usually preferred for kids weighing a maximum of 100 lbs and are a maximum of 57 inches tall.

Coming with the Latch system it offers assured security for the child and also provides easy installation for adults. The seat in itself is quite light and quite wide and will be able to fit the child in very nicely. The storage system and the dual cup holder add a few perks to this already worth it safety seat.

Technical Specifications
  • Includes LATCH: Yes
  • Seat weight: 11 lbs
  • Max child weight: 100 lbs
  • Max child height: 57”
ProsConsVideo
  • Comfortable ride
  • Value for money
  • Lower Latch system
  • The frame of the seat is a little weak

Check Price on Amazon


2. Britax Frontier ClickTight

Britax USA Grow with You ClickTight Harness-2-Booster Car Seat - 2 Layer Impact Protection - 25 to 120 Pounds, Spark [Newer Version of Frontier]

This seat although on the pricier side is extremely safe and also is able to seat a child with a maximum weight of 120 pounds. As mentioned before, this seat offers high levels of safety with energy-absorbing shells and foam lining in the headrest. The recliner feature of the seat also is an added benefit for the child on long drives, along with the double pads on the sides.

There is a double snack holder, which will help your kid to store their food and prevent spills in the car. The seat is also very durable. The ClickTight feature makes it really easy for a safe installation. Britax’s design is such that the seat is narrow yet can easily fit the child.

Technical Specifications
  • Includes LATCH: Yes
  • Seat weight: 24.9 lbs
  • Max child weight: 120 lbs
  • Max child height: 57”
ProsConsVideo
  • Adjustable harness
  • Easy installation
  • Heavy

Check Price on Amazon


3. Diono Radian RXT

Diono Radian RXT All-in-One Convertible Car Seat

This car safety seat promises a 10-year life span and most customer reviews also testify to its durability. The design of the seat is such that three of them will be able to fit in a row since it’s very sleek. The safety of the seat is also not compromised, though with a full steel frame which passes crash tests. The head support, which has aluminum reinforcement, gives an extra layer of protection as well.

The seat has 12-position adjustable headrest along with memory foam cushions that will help the child during long drives. The fabric along with being comfortable is also machine washable. It’s SuperLatch system ensures a smooth installation process which keeps the seat intact even without the kid sitting in it.

Technical Specifications
  • Includes LATCH: Yes
  • Seat weight: 29.8 lbs
  • Max child weight: 120 lbs
  • Max child height: 57”
ProsConsVideo
  • Long life span
  • Suitable design for smaller cars
  • Problems with padding

Check Price on Amazon


4. Chicco MyFit

Chicco MyFit Harness + Booster Car Seat, Gardenia

As what most car safety seats should be focusing on, this car seat, in particular, focuses on primary security. The steel-reinforced frame and the DuoGuard side-impact protection secure the entire body. This seat is great for children from early on i.e. just 25 lbs so the parents can spend less money on buying multiple seats.

The nine-position headrest adjustment system along with the four-position recline system and the Latch installation makes it a comfortable ride for both the child and the adult. The boosted padding on the seat also makes this a parent favorite, with the fabric being machine washable an added benefit.

Technical Specifications
  • Includes LATCH: Yes
  • Seat weight: 25 lbs
  • Max child weight: 100 lbs
  • Max child height: 57”
ProsConsVideo
  • Multi-utility seat
  • Extreme comfort
  • A little bit pricy

Check Price on Amazon


5. Graco Nautilus SnugLock LX 3 in 1

Graco Nautilus SnugLock LX 3 in 1 Harness Booster Car Seat, Codey

This chair has great product ratings and comes with the added security for the head and the body. Nautilus SnugLock has a high number of adjustment settings for recline and head-rest. The steel-reinforced frame is something that makes the seat a little bit clunky but ensures that the safety of the is never questioned.

The padding on top of the strong frame is also very comfortable for the child, this along with the adjustments that are available make it the kid’s choice for a long drive as well. The Latch system, as always, ensures easy installation, and the detachable cup holders only make this option more attractive.

Technical Specifications
  • Very secure
  • High adjustments available
ProsConsVideo
  • Multi-featured seat
  • Easy to install
  • Easy to adjust
  • A little clunky

Check Price on Amazon


Quick Purchase Guide

It can be tough to narrow down your options when it comes to car safety seats: there are a lot of options on the market and many of them appear to offer similar features. However, it’s particularly important that you make an informed buying decision when considering car safety seats: you should never have to compromise your child’s safety.

We’ve highlighted the top five best five-point booster car safety seats in this article. This narrows your choices down considerably. But how do you pick the one that’s right for you? This guide here will show you exactly what to look out for when buying a car safety seat. After reading this, you’ll have a better idea about which car safety seat option best suits your needs.

What to look for in a car safety seat?

Here are some key features you should look out for when buying a car safety seat. We factored these in when we made our recommendations:

Does the seat feature Latch?

Most car safety seats made after 2002 will feature Latch. However, you should always double-check to make sure that the model you’re considering supports this key feature. LATCH is short for Lower Anchors and Tethers for Children and it makes car seat installation significantly easier. Cars manufactured after 2002 are required by US law to have Latch anchors and most car seats will have the accompanying tethers.

If it doesn’t feature the Latch system, you must make sure that it is up to the protocols set by the authorities and has passed the crash tests.

Weight and size

Car seats come in a range of weights and sizes. You will need to pay attention to the dimensions of a given car seat to make sure that it will fit comfortably in your car. Another factor to consider here is how much weight the car seat supports. Certain models can carry children who way more. This is an important consideration if you have an older or heavier child.

Considerations for a five-point booster seat

This type of booster seat can replace all the other seats that come before it for the parents, in the sense that it does the job of most other seats. So while buying a five-point booster seat, think about the usage for it and how long you intend to keep the child in a safety seat.


FAQs

Picking the right car safety seat can be a challenge. It’s important to make sure that you address any questions you might have. We’ve put together a quick FAQ here to cover some of the more common questions people have about convertible car safety seats.

Are car safety seats necessary?

Yes, absolutely! As a matter of fact, they’re a legal requirement in most US states. Young children’s bodies are still growing and they aren’t built to handle the stress of a car trip. Car safety seats ensure that your children are safe and comfortable throughout the ride.

What is Latch?

Latch is short for Lower Anchors and Tethers for Children. It’s a system of tethers on car safety seats compatible with standardized anchors on most cars made after 2002 to make car safety seat installation a breeze.

Do I need a booster seat?

It depends on your child’s age, weight, and height. Booster seats are very helpful to give the child enough of a boost so that the car’s seat belts can give them the right kind of support and do not hurt them. This will ensure their safety but also at the same time not make them feel like they are still a small child, especially with backless booster seats this is the case.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 11

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous

The Best Graco Car Seats (6)