• Accueil
  • |
  • Blog
  • |
  • Le camion monstre Autozam kei car est finaliste du Hot Wheels Legends Tour

21 juillet 2022

Le camion monstre Autozam kei car est finaliste du Hot Wheels Legends Tour

0
(0)

Hot Wheels a lancé l'édition 2022 du Legends Tour, un road trip annuel organisé pour dénicher la prochaine voiture sur-mesure que la firme ajoutera à son catalogue de modèles réduits. Le convoi s'est arrêté à Houston, au Texas, et a choisi un kei-camion monstre basé sur une voiture en tant que finaliste.

Construit par Craig Meanx et surnommé "Texas Toot", le vainqueur à Houston a commencé sa vie en tant qu'Autozam Scrum en 1992. Ne vous inquiétez pas si cela ne vous dit rien : Autozam était une sous-marque de Mazda qui a fermé ses portes en 1998 et le Scrum, un petit camion construit pour se conformer à la norme japonaise kei réglementation automobile, n'a jamais été officiellement vendu aux États-Unis. Meanx s'est donné beaucoup de mal pour s'assurer que Scrum ne puisse plus être classé comme un kei voiture.

Il a commencé par fabriquer un kit de levage de cinq pieds (!) Pour le petit camion. Il a ensuite ajouté des roues massives enveloppées par des pneus de tracteur et des klaxons de train pour s'assurer qu'il peut être entendu aussi bien que vu. Alors que le Scrum était construit avec un moteur trois cylindres de 660 centimètres cubes, Texas Toot a reçu un puissant V7.4 de 454 litres (8 pouces cubes) provenant du bac à pièces Chevrolet. Il fait tourner les quatre roues via une transmission automatique General Motors à trois vitesses et une boîte de transfert qui a été abaissée de 12 pouces. Et, un kit nitreux de 250 coups devrait le rendre très rapide.

Texas Toot est le quatrième finaliste choisi en 2022. Les trois premiers étaient un buggy néo-zélandais appelé One Buggy Mud Muncher Raptor, le Frankenmini australien (un Mini wagon classique déposé sur un châssis Nissan Patrol raccourci) et un Nissan 1998SX 240 sélectionné à Miami , Floride. D'autres finalistes seront annoncés dans les mois à venir ; le Legends Tour fera sa prochaine étape dans l'Arkansas le 4 juin et la grande finale mondiale est prévue pour le 12 novembre. Le gagnant sera transformé en modèle à l'échelle 1/64 et ajouté au catalogue Hot Wheels.

La Volvo 1800 Gasser de Lee Johnstone, vainqueur du Legends Tour 2021, devrait commencer à apparaître dans les magasins dans un avenir pas trop lointain.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Articles Similaires

Équipe éditoriale


{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

• Home
  • |
  • Blog
  • |
  • Autozam kei car monster truck is Hot Wheels Legends Tour finalist

July 21, 2022

Autozam kei car monster truck is Hot Wheels Legends Tour finalist

0
(0)

Hot Wheels has launched the 2022 edition of the Legends Tour, an annual road trip organized to find the next custom-built car that the firm will add to its catalog of scale models. The convoy stopped in Houston, Texas, and selected a kei-car-based monster truck as a finalist.

Built by Craig Meanx, and nicknamed “Texas Toot,” the winner in Houston started life as a 1992 Autozam Scrum. Don’t worry if that doesn’t ring a bell: Autozam was a Mazda sub-brand that closed in 1998 and the Scrum, a tiny truck built to comply with Japan’s kei car regulations, was never officially sold in the United States. Meanx went to significant lengths to ensure the Scrum can no longer be classified as a kei car.

He started by fabricating a five-foot (!) lift kit for the little truck. He then added massive wheels wrapped by tractor tires and train horns to ensure it can be heard as well as seen. While the Scrum was built with a 660-cubic-centimeter three-cylinder engine, Texas Toot received a mighty, 7.4-liter (454-cubic-inch) V8 sourced from the Chevrolet parts bin. It spins the four wheels via a three-speed General Motors automatic transmission and a transfer case that has been dropped by 12 inches. And, a 250-shot nitrous kit should make it seriously quick.

Texas Toot is the fourth finalist picked in 2022. The first three were a buggy from New Zealand called One Buggy Mud Muncher Raptor, Australia’s Frankenmini (a classic Mini wagon dropped on a shortened Nissan Patrol frame), and a 1998 Nissan 240SX selected in Miami, Florida. Additional finalists will be announced in the coming months; the Legends Tour will make its next stop in Arkansas on June 4, and the global grand finale is scheduled for November 12. The winner will be turned into a 1/64-scale model and added to the Hot Wheels catalog.

Lee Johnstone’s Volvo 1800 Gasser, the winner of the 2021 Legends Tour, should begin appearing in stores in the not-too-distant future.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Editorial Team


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}