18 juillet 2022

Les meilleurs sièges d'auto Britax (6)

Les sièges d'auto garantissent que les enfants, avec leur corps en pleine croissance, restent en sécurité sur la route. Le marché d'aujourd'hui offre au client une grande variété d'options de sièges. Les sièges d'auto Britax sont d'excellentes options : les parents les apprécient pour leurs caractéristiques pratiques et leurs excellentes performances dans les tests de sécurité.

Les technologies CoolFlow et Click Tight de la société créent une proposition de valeur unique pour les parents qui choisissent un siège auto. Dans ce guide, nous vous présenterons certains des meilleurs sièges auto Britax disponibles actuellement. Lors du choix d'un siège, voici ce que vous voudrez rechercher :

Choisir un siège auto :

Lors du choix d'un siège d'auto, la taille, le poids et l'âge de votre enfant sont des facteurs clés à prendre en compte.

Par exemple, les sièges d'auto orientés vers l'arrière sont importants si votre enfant a 2 ans ou moins. C'est une bonne idée de continuer à utiliser un siège d'auto jusqu'à ce que votre enfant dépasse son poids et sa taille maximum.

Lors de l'achat d'un siège auto, les dimensions de vos sièges auto doivent être vérifiées pour comprendre si le siège convient ou non à votre voiture.

Maintenant que vous avez vu nos principales recommandations, découvrez plus de détails sur chacune d'elles, y compris pourquoi nous les avons choisies. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton rouge pour obtenir le meilleur prix sur Amazon !


Siège d'auto pour bébé Britax Endeavors - Otto Safewash - siège d'auto le plus sûr

Siège d'auto pour bébé Britax B-Safe Endeavours - Face à l'arrière 4 à 35 livres - Base inclinable - Tissu SafeWash, Otto

Ce siège auto orienté vers l'arrière convient aux bébés pesant entre 4 et 35 lb et mesurant jusqu'à 32 po. La housse est lavable en machine pour plus de commodité et les tricots sont ignifuges. Le rembourrage est en mousse pelucheuse et offre un soin et un confort exceptionnels à la peau délicate de votre enfant.

La fonction d'installation facile signifie que le siège peut être utilisé avec ou sans base. La coque du siège auto utilise un guide de ceinture européen pour plus de stabilité lorsque le siège est utilisé sans base. Les 2 couches de protection contre les chocs latéraux offrent une couverture supplémentaire avec la coque et l'appui-tête doublé de mousse.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout) : 25 pouces (H) x 17.75 pouces (L) x 30.62 pouces (P)
  • Poids: livres 11.5
  • Matériel: Mousse, Acier, Polyester

AvantagesInconvénientsvidéo

  • A l'air bien et solide
  • Super facile à installer et à régler
  • La base absorbant les chocs et la barre anti-rebond offrent une sécurité supplémentaire
  • Bonne couture

 

  • Bébé pourrait devenir trop grand pour les sièges étroits plus tôt que prévu
  • Un peu plus lourd

https://www.youtube.com/watch?v=0lmgLNzxFAE

Vérifier le prix sur Amazon


Siège d'auto pour bébé Britax B-Safe 35

Britax B-Safe 35 Siège d'auto pour bébé - 1 couche de protection contre les chocs, Colombe

Si vous êtes un acheteur pragmatique qui souhaite un siège auto durable, le Britax B-Safe 35 est un excellent choix. Associez ce siège auto à une poussette Britax et vous pourrez créer un système de voyage parfait pour votre bébé. Il est recommandé de laver le siège à la main. Le siège convient aux bébés pesant entre 4 et 35 lb. Il y a une coque profonde doublée de mousse offrant une protection contre les chocs latéraux ainsi qu'une coque profilée minimisant les mouvements du bébé. La fonction Safe-Center LATCH sécurise l'installation du siège et il y a un couvercle facile à enlever qui le rend facile à nettoyer.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout): 25 pouces (H) x 17.75 pouces (L) x 26.5 pouces (P)
  • Poids: livres 21
  • Matériau : polyester, mousse de polyuréthane

AvantagesInconvénientsvidéo

  • Base absorbant les chocs
  • Prix ​​abordable
  • Peut être utilisé avec une poussette
  • Bon rembourrage et ajustements pour placer confortablement le bébé
  • Léger et pratique

  • Siège étroit rendant plus difficile pour les bébés plus grands de s'asseoir confortablement

https://www.youtube.com/watch?v=DInkg4Lu-Vk

Vérifier le prix sur Amazon

Sièges d'auto convertibles : Lorsque votre enfant devient trop grand pour les sièges orientés vers l'arrière, il est temps d'opter pour un siège orienté vers l'avant. Les sièges convertibles vous offrent le meilleur des deux mondes, avec des modes orientés vers l'arrière et vers l'avant. Les sièges convertibles peuvent être utilisés jusqu'à ce que l'enfant dépasse sa limite de poids, qui est généralement de 65 livres ou d'une taille de 50 pouces.


Britax Boulevard Click Tight Siège d'auto convertible

Britax B-Safe 35 Siège d'auto pour bébé - 1 couche de protection contre les chocs, Colombe

C'est l'un des modèles les plus sûrs de sièges auto Britax. Le siège peut être utilisé à la fois en mode orienté vers l'arrière et vers l'avant, mais avec des restrictions de poids. Le mode face à l'arrière convient aux nourrissons-enfants entre 5 et 40 livres, tandis que le mode face à l'avant convient aux enfants entre 20 et 65 livres. Le système d'installation Click Tight facilite l'installation. Le déclic lors de l'attelage assure la sécurité lors du bouclage, en vous donnant une confirmation auditive. Les 2 couches de protection latérale et la base absorbant les chocs sont une autre grande valeur ajoutée. La housse de siège doit cependant être lavée à la main, ce qui peut être un inconvénient.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout) : 23.5 pouces (H) x 18.5 pouces (L) x 23 pouces (P)
  • Poids: livres 29.4
  • Matériau: Nylon, Polyester

AvantagesInconvénientsvidéo

  • Installation facile
  • Robuste et protecteur
  • Facile à nettoyer et prend moins de place
  • Extrêmement sûr avec double protection contre les chocs latéraux

  • Un peu lourd
  • La couverture glisse
  • La housse du siège doit être lavée à la main.

https://www.youtube.com/watch?v=YWxLGXgpQAc

Vérifier le prix sur Amazon


Siège d'auto convertible Britax Allegiance à 3 étapes

Britax Allegiance Siège auto convertible 3 étapes - 5 à 65 livres - Face à l'arrière et à l'avant - 1 couche de protection contre les chocs, statique

Ce siège auto peut être utilisé à la fois comme siège auto orienté vers l'avant et vers l'arrière, tout comme le précédent. Il a les mêmes restrictions de taille et de poids. Ce siège est doté du système SafeCell Impact Protection qui aide à transférer l'énergie des collisions loin de l'enfant. Le siège peut être réglé en trois positions d'inclinaison, ce qui offre plus de confort à l'enfant. Le fait le plus intéressant à propos de ce siège est que le tissu peut être retiré sans retirer les sangles et lavé, ce qui le rend plus hygiénique. C'est une fonctionnalité intéressante en ces temps propices aux épidémies.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout) : 26 pouces (H) x 18.5 pouces (L) x 21 pouces (P)
  • Poids: livres 19.5
  • Matériau: Polyester, Nylon

AvantagesInconvénientsvidéo

  • Facile à installer
  • Livré dans une variété de modèles de conception
  • Léger

  • N'a pas cliquer pour serrer la fonction
  • Manque des porte-gobelets

https://www.youtube.com/watch?v=n-h4JEhAFsg

Vérifier le prix sur Amazon

Sièges d'auto combinés pour les tout-petits et les grands enfants : Ce sont des sièges d'auto qui peuvent servir à la fois de siège convertible et de siège d'appoint pour les enfants plus âgés. Le rehausseur est un siège d'auto qui est utilisé pour rehausser votre enfant sur le siège d'auto et offrir plus de protection jusqu'à ce qu'il soit prêt à utiliser la ceinture de sécurité normale.


Britax Grow With You Click Tight Harnais-2-Booster

Britax USA Grow with You ClickTight Harness-2-Booster Siège auto - Protection contre les chocs à 2 couches - 25 à 120 livres, Seaglass [Nouvelle version de Frontier]

Ce siège est idéal pour les enfants pesant entre 25 et 120 lb. Le siège est doté d'une installation Click Tight ainsi que d'une Safe Cell (technologie d'absorption de l'énergie de collision) qui assure la sécurité. Le harnais, ainsi que l'appui-tête, peuvent être ajustés selon 9 modes différents en fonction de la taille de l'enfant au fur et à mesure qu'il grandit. Le siège comporte des guides à code couleur pour aider le parent ainsi qu'un enfant à acheminer la ceinture de sécurité dans les bons chemins lors de l'installation.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout) : 25 pouces (H) x 19 pouces (L) x 21 pouces (P)
  • Poids: livres 25
  • Matériau: Polyester, Nylon

AvantagesInconvénientsvidéo

  • Plus facile pour les enfants de s'attacher
  • Les porte-gobelets sont fournis
  • Installation facile
  • Appuie-tête facilement réglable

  • Le rembourrage est minimal

https://www.youtube.com/watch?v=l0Qq54C7wRU

Vérifier le prix sur Amazon


Britax Grow With You ClickTight Plus Harness-2-Booster – Jet SafeWash

Britax Grow with You ClickTight Plus Harness-2-Booster Siège auto – 3 couches de protection contre les chocs – 25 à 120 livres, tissu Otto Safewash [Nouvelle version de Pinnacle]

Le point fort de ce siège est à quel point il est facile à nettoyer. Ceci est particulièrement important étant donné que les enfants renversent régulièrement de la nourriture et des boissons dans les voitures. Le siège utilise la technologie Click Tight et SafeCell pour une protection optimale. Ce siège a neuf configurations différentes de réglage de l'appui-tête et du harnais, ce qui le rend adapté aux enfants en pleine croissance et à leur confort.

Spécifications techniques

  • Dimensions (hors tout) : 25 pouces (H) x 23 pouces (L) x 21 pouces (P)
  • Poids: livres 27
  • Matériau: Polyester, Nylon

AvantagesInconvénientsvidéo

  • Facile à laver
  • Facile à installer
  • Facile à ajuster
  • Coussinets de harnais confortables

  • Ne convient pas aux très longs trajets

https://www.youtube.com/watch?v=XmDVjBuVrJc

Vérifier le prix sur Amazon


Guide d'achat rapide

Le marché d'aujourd'hui offre une variété de choix en termes de prix, de marques et de fonctionnalités au client. Beaucoup de ces produits peuvent sembler similaires, mais présentent également une différence marquée dans leur gamme de prix. C'est pourquoi il est important de s'informer sur les différents produits et de ne jamais faire de compromis sur la sécurité de vos enfants. Ce guide vous donnera des informations indispensables sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de sièges d'auto.

Que rechercher dans un siège auto ?

Voici quelques-unes des principales caractéristiques que vous devriez rechercher lors de l'achat d'un siège auto.

Le siège est-il livré avec LATCH ?

LATCH est la forme abrégée des ancrages inférieurs et des attaches pour enfants et cette fonctionnalité rend l'installation des sièges d'auto beaucoup plus facile. LATCH est disponible dans la plupart des sièges d'auto fabriqués après 2002. Il est très important que vous vous assuriez que cette fonction est disponible dans le siège d'auto que vous allez acheter. Les constructeurs automobiles sont tenus d'avoir des ancrages LATCH et des attaches d'accompagnement dans les sièges d'auto après 2002 par la loi.

Le siège est-il convertible ?

Il est toujours bon de vérifier si votre siège est convertible, avec des modes orientés vers l'avant et vers l'arrière. La plupart des sièges que nous avons choisis ont cette option. Cette fonction vous permet d'utiliser le siège dans une configuration orientée vers l'arrière pendant les premières années et en mode orienté vers l'avant plus tard.

Poids et taille

Lors de l'achat d'un siège auto, les dimensions de vos sièges auto doivent être vérifiées pour comprendre si le siège convient ou non à votre voiture. Le poids du siège auto doit également être noté. Il est toujours conseillé de choisir des modèles qui ne compromettent pas la sécurité, quel que soit leur poids, s'ils s'intègrent confortablement dans votre véhicule. Le poids et la taille du siège, cependant, sont importants si vous avez un espace minimal ou plusieurs enfants à accueillir.


FAQ

En choisissant les bons sièges auto, on rencontre beaucoup de questions et de doutes. Pour faire le bon choix et afin de maximiser le rapport qualité-prix, il est important que vous répondiez à toutes ces questions. Nous avons rassemblé une FAQ rapide pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes des parents sur les sièges d'auto

Les sièges auto sont-ils nécessaires ?

Les sièges auto sont une nécessité absolue lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité de vos enfants. Dans de nombreuses juridictions, ils sont une obligation légale jusqu'à ce que vos enfants aient un certain âge, un certain poids et une certaine taille. Les sièges auto offrent non seulement la sécurité, mais ils garantissent également que votre enfant voyage confortablement.

Quelle est la différence entre un siège auto convertible et non convertible ?

Les sièges d'auto qui peuvent être utilisés à la fois dans des positions orientées vers l'arrière et vers l'avant sont appelés sièges d'auto convertibles. Les sièges convertibles offrent le luxe du confort et de la sécurité indispensable dans les deux positions. Les sièges orientés vers l'arrière peuvent être utilisés pour les enfants jusqu'à un âge, un poids et une taille spécifiques (généralement 2 ans). Le mode face à face peut être utilisé par la suite. sièges, les sièges convertibles maximisent votre rapport qualité-prix en vous offrant deux modes fonctionnels pour le prix d'un siège.

Qu'est-ce que LATCH ?

LATCH est l'abréviation de Lower Anchors and Tethers for Children. Il s'agit d'un système par lequel le siège est ancré au siège auto avec des ancrages normalisés à l'aide d'un système d'attaches, qui est disponible sur la plupart des voitures fabriquées après 2002.

Ai-je besoin d'un siège orienté vers l'arrière ou vers l'avant ?

Ce choix dépend de la taille, du poids et de l'âge de votre enfant. Les sièges orientés vers l'arrière conviennent le mieux aux enfants jusqu'à l'âge de deux ans et les sièges orientés vers l'avant conviennent aux enfants de plus de deux ans. Les sièges auront des restrictions d'âge, de poids et de taille mentionnées dans leurs manuels. Vous voudrez continuer à utiliser un siège jusqu'à ce que votre enfant ait atteint les limites maximales prescrites,

4.9
(25)

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes: 25

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Articles Similaires

Équipe éditoriale


{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

The Best Britax Car Seats (6)

| |

4.9
(25)

Car seats ensure that kids, with their growing bodies, stay safe on the road. Today’s market provides the customer with a wide variety of seat options. Britax car seats are great options: parents value them for convenience features and their excellent performance in safety tests.

The company’s CoolFlow and Click Tight technologies create a unique value proposition for parents choosing a car seat. In this guide, we’ll walk you through some of the best Britax car seats available right now. When choosing a seat, here’s what you’ll want to look for:

Choosing a car seat:

When choosing a car seat, your child’s height, weight, and age are key factors to consider.

For instance, rear-facing car seats are important if your child is 2 years or younger. It is a good idea to continue using a car seat until your child outgrows its maximum supported weight and height.

While buying a car seat, the dimensions of your car seats need to be checked to understand whether or not the seat is suitable for your car.

Best Britax Car Seats

We’ve categorized some of the top Britax car seats based on safety features, modes of use, and their supported weight and height.

Best Britax Car Seats For infants:

Best Convertible Britax car seats, for kids from 5-65 lbs:

Best Britax convertible car seats for kids up to 120 pounds

Now that you have seen our top recommendations, find more detail on each of them, including why we picked them. When you’re ready, click the red button to get the best price on Amazon!


Britax Endeavours Infant Car Seat – Otto Safewash–safest car seat

Britax B-Safe Endeavours Infant Car Seat - Rear Facing 4 to 35 Pounds - Reclinable Base - SafeWash Fabric, Otto

This rear-facing car seat is suitable for infants who are between 4-35 lbs and up to 32” tall. The cover is machine washable for added convenience and the knits are flame retardant. The padding is made of plush foam and provides great care and comfort for your child’s delicate skin.

The easy installation feature means that the seat can be used with or without a base. The car seat shell uses a European belt guide for extra stability when the seat is used without a base. The 2 layers of side impact protection provide extra cover along with the shell and foam-lined headrest.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall) : 25 inches (H) x 17.75 inches (W) x 30.62 inches (D)
  • Weight: 11.5 pounds
  • Material: Foam, Steel, Polyester
ProsConsVideo
  • Looks great and sturdy
  • Super easy to install and adjust
  • Impact-absorbing base and anti-rebound bar provides extra safety
  • Good stitching

 

  • Baby might outgrow the narrow seats earlier than expected
  • A bit heavier

Check Price on Amazon


Britax B-Safe 35 Infant Car Seat

Britax B-Safe 35 Infant Car Seat - 1 Layer Impact Protection, Dove

If you are a pragmatic buyer who wants a long-lasting car seat, the Britax B-Safe 35 is an excellent choice. Pair this car seat with a Britax stroller and you can create a perfect traveling system for your baby. The seat is recommended to be hand washed. The seat is suitable for infants who weigh between 4-35 lbs. There is a deep foam-lined shell providing side impact protection along with a contoured shell minimizing the movement of the baby. The safe-center LATCH feature secures the seat installation and there is an easy remove cover that makes it easy to clean.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall): 25 inches (H) x 17.75 inches (W) x 26.5 inches (D)
  • Weight: 21 pounds
  • Material: Polyester, Polyurethane Foam
ProsConsVideo
  • Impact-absorbing base
  • Affordable price
  • Can be used with a stroller
  • Good padding and adjustments to comfortably place the baby
  • Lightweight and convenient
  • Narrow seat making it harder for larger babies to sit comfortably

Check Price on Amazon

Convertible car seats: When your child outgrows the rear-facing seats, it is time to go for a forward-facing seat. Convertible seats give you the best of both worlds, with rear-facing and forward-facing modes. The convertible seats can be used until the child exceeds their weight limit, which is mostly 65 lbs or a height of 50”.


Britax Boulevard Click Tight Convertible Car Seat

Britax B-Safe 35 Infant Car Seat - 1 Layer Impact Protection, Dove

This is one of the safest models of Britax car seats. The seat can be used both in rear and front-facing mode, but with weight restrictions. The rear-facing mode is suitable for infants-kids between 5-40 lbs, whereas the forward-facing mode is suitable for children between 20-65 lbs. The Click tight installation system makes installation a breeze. The click sound during harnessing ensures safety while buckling up, by giving you auditory confirmation. The 2 layers of side protection and impact absorbing base are another great value adds. The seat cover needs to be hand-washed, though, which can be an inconvenience.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall) : 23.5 inches (H) x 18.5 inches (W) x 23 inches (D)
  • Weight: 29.4 pounds
  • Material: Nylon, Polyester
ProsConsVideo
  • Easy installation
  • Sturdy and protective
  • Easy to clean and takes less space
  • Extremely safe with double side impact protection
  • A bit heavy
  • Cover slips off
  • The seat cover needs to be hand-washed.

Check Price on Amazon


Britax Allegiance 3 Stage Convertible Car Seat

Britax Allegiance 3 Stage Convertible Car Seat - 5 to 65 Pounds - Rear and Forward Facing - 1 Layer Impact Protection , Static

This car seat can be used as both a forward and rear-facing car seat just like the previous one. It has the same height and weight restrictions. This seat features the SafeCell Impact Protection system which helps to transfer energy from collisions away from the child. The seat can be adjusted in three recliner positions, which offers more comfort to the child. The most interesting fact about this seat is that the fabric can be removed without removing the straps and washed, which makes it more hygienic. This is a great-to-have feature in these epidemic-prone times.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall) : 26 inches (H) x 18.5 inches (W) x 21 inches (D)
  • Weight: 19.5 pounds
  • Material: Polyester, Nylon
ProsConsVideo
  • Easy to install
  • Comes in a variety of design patterns
  • Light weight
  • Doesn’t have click to tighten feature
  • Lacks cup holders

Check Price on Amazon

Combination car seats for toddlers to big kids: These are car seats that can function as both a convertible seat and a booster seat for older kids. The booster is a car seat that is used to boost your kid up on the car seat and offer more protection until he or she is ready to use the normal seat belt.


Britax Grow With You Click Tight Harness-2-Booster

Britax USA Grow with You ClickTight Harness-2-Booster Car Seat - 2 Layer Impact Protection - 25 to 120 Pounds, Seaglass [Newer Version of Frontier]

This seat is ideal for kids who weigh between 25-120 lbs. The seat has a Click Tight facility as well as Safe Cell (technology to absorb crash energy) which ensures safety. The harness, as well as the headrest, can be adjusted in 9 different modes based on the size of the kid as he/she grows. The seat features color-coded guides to help the parent as well as a kid to route the seat belt through the right paths during installation.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall) : 25 inches (H) x 19 inches (W) x 21 inches (D)
  • Weight: 25 pounds
  • Material: Polyester, Nylon
ProsConsVideo
  • Easier for kids to buckle themselves up
  • Cupholders are provided
  • Easy installation
  • Easily adjustable headrest
  • Padding is minimal

Check Price on Amazon


Britax Grow With You ClickTight Plus Harness-2-Booster – Jet SafeWash

Britax Grow with You ClickTight Plus Harness-2-Booster Car Seat - 3 Layer Impact Protection - 25 to 120 Pounds, Otto Safewash Fabric [Newer Version of Pinnacle]

The highlight of this seat is just how easy it is to clean. This is particularly important considering that kids regularly spill food and drinks in cars. The seat uses click tight and SafeCell technology for optimal protection. This seat has nine different headrest and harness adjustment configurations, which makes it suitable for growing kids and their comfort.

Technical Specifications
  • Dimensions (Overall) : 25 inches (H) x 23 inches (W) x 21 inches (D)
  • Weight: 27 pounds
  • Material: Polyester, Nylon
ProsConsVideo
  • Easy to wash
  • Easy to install
  • Easy to adjust
  • Comfortable harness pads
  • Not suitable for very long journeys

Check Price on Amazon


Quick Purchase Guide

Today’s market offers a variety of choices in terms of price, brands, and features to the customer. Many of these products may appear similar but also exhibit a stark difference in their price range. That’s why it is important to inform yourself about the different products and never to compromise on the safety of your children. This guide will give you much-needed information regarding what to look for while buying car seats.

What to look for in a car safety seat?

The following are some of the key features that you should look for while buying a car safety seat.

Does the seat come with LATCH?

LATCH is the short form for Lower Anchors and Tethers for Children and this feature makes the installation of car seats much easier. LATCH is available in most car seats made after 2002. It is very important that you make sure that this feature is available in the car seat you are going to purchase. Car manufacturers are required to have LATCH anchors and accompanying tethers in car seats after 2002 by law.

Is the seat convertible?

It is always good to check if your seat is convertible, with front and rear-facing modes. Most of the seats that we chose have this option. This feature lets you use the seat in a rear-facing configuration when during the early years and in front-facing mode later on.

Weight and size

While buying a car seat, the dimensions of your car seats need to be checked to understand whether or not the seat is suitable for your car. The weight of the car seat should also be noted. It is always advisable to choose models that don’t compromise on safety, regardless of weight, if they fit comfortably in your vehicle. The weight and size of the seat, however, are important if you have minimal space or multiple children to accommodate.


FAQs

While choosing the right car seats one encounters a lot of questions and doubts. For making the right choice and in order to maximize value for money, it is important that you address all of these questions. We have put together a quick FAQ to help you with the most common questions parents have about car seats

Are car safety seats necessary?

Car seats are an absolute necessity when it comes to ensuring the safety of your kids. In many jurisdictions, they’re a legal requirement until your kids are of a certain age, weight, and height, Car seats not only offer safety, they also ensure that your kid has a comfortable ride.

What is the difference between a convertible and non-convertible car seat?

Car seats that can be used in both rear and forward-facing positions are called convertible car seats. The convertible seats provide the luxury of comfort and much-needed safety in both positions. The rear-facing seats can be used for kids up to a specific age, weight, and height (typically 2 years old). The front-facing mode can be used afterward. seats, Convertible seats maximize your value for money by giving you two functional modes for the price of one seat.

What is LATCH?

LATCH is short for Lower Anchors and Tethers for Children. It is a system by which the seat is anchored to the car seat with standardized anchors using a system of tethers, which is available on most cars manufactured after 2002.

Do I need a rear or forward-facing seat?

This choice depends on the height, weight, and age of your child. Rear-facing seats are most suitable for children up to the age of two and the forward-facing seats are suitable for kids older than two years. Seats will have age, weight, and height restrictions mentioned in their manuals. You’ll want to continue using a seat until your child has grown to the maximum prescribed limits,

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 25

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous

The Best Booster Car Seats (5)

The Best Cosco Car Seats (6)

Next