Mai 18

0 commentaires

Les meilleurs sièges d'auto Cosco (6)

By Équipe éditoriale

18 mai 2022


4.8
(13)

Les sièges d'auto offrent une sécurité indispensable aux enfants lors de leurs déplacements. Il existe des centaines de sièges auto
options disponibles sur le marché. Choisir le bon siège auto est une décision importante chaque
parent doit faire. Les sièges d'auto Cosco sont une excellente option : beaucoup sont légers et les sièges
s'adapter à un large éventail de budgets, avec une fourchette de prix entre 39 $ US et 100 $ US. Cosco a été
fabriquant des produits pour enfants depuis plus de 70 ans, ce qui en fait une marque de confiance.

Choisir un siège auto

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat du siège d'auto idéal pour votre enfant. Tous
Les sièges d'auto Cosco sont soumis à des tests de sécurité standard rigoureux avant leur mise sur le marché. Si
un siège auto est disponible à l'achat, vous pouvez être raisonnablement sûr qu'il répond aux normes de sécurité.

Cependant, en matière de confort, de marque et de prix, vous avez encore beaucoup d'options :
ou orientés vers l'arrière, sièges d'auto convertibles, l'étanchéité des boucles, la facilité de nettoyage et la facilité de
l'installation sont tous des facteurs différents à rechercher lors du choix d'un siège d'auto. Lorsque vous êtes confronté à
tant d'options, la meilleure chose à faire est de choisir un siège auto adapté à l'enfant et à la voiture. Bien
jetez un œil à quelques excellentes options Cosco ici.

Meilleurs sièges d'auto Cosco

Nous avons classé ces sièges auto Cosco en fonction du poids de l'enfant et de la pertinence
d'utilisation pour différents groupes d'âge. Les sièges auto sont classés en sièges auto pour bébé, cabriolets,
et sièges d'appoint. Les sièges d'auto pour bébé sont utilisés spécifiquement pour les bébés (4-22 lb), tandis que
les cabriolets sont les meilleurs pour les tout-petits. Les sièges d'appoint sont idéaux pour les enfants plus âgés qui pèsent entre 22 et
80 livres. Cosco propose des sièges très légers, ce qui les rend appropriés pour les voyages, car ils
sont compatibles avec les avions.

Maintenant que vous avez vu nos principales recommandations, découvrez plus de détails sur chacune d'elles, y compris pourquoi nous les avons choisies. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton rouge pour obtenir le meilleur prix sur Amazon !


1. Siège d'auto pour bébé Cosco Light N Comfy DX

Cosco Light N Comfy DX Siège d'auto pour bébé, puzzle éléphant bleu

Ce siège d'auto orienté vers l'arrière convient aux bébés de 4 à 22 livres. Le point fort de ce siège est qu'il peut être utilisé aussi bien comme siège auto que comme porte-bébé. Le siège d'auto pour bébé Cosco Light'N Comfy 22 DX pèse environ 10 livres, ce qui est beaucoup moins que les sièges proposés par d'autres marques.

Le siège est lavable en machine et passe au sèche-linge, ce qui est très important pour maintenir l'hygiène, en particulier pour contrôler les maladies. Le siège est certifié pour être utilisé dans les avions. La protection contre les chocs latéraux, le harnais à 5 points, la hauteur du harnais à 4 points et le LATCH sont tous des éléments de sécurité indispensables à ce siège auto.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 10.3 livres
  • Poids enfant recommandé : 4-22 livres
  • Protection du loquet : Oui
  • Adapté aux avions : Oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Pas cher par rapport aux autres marques
  • Léger, ce qui le rend approprié pour être utilisé comme transporteur
  • Facile à installer
  • Difficulté à gérer la poignée
  • Sangles difficiles à gérer

Vérifier le prix sur Amazon


2. Siège d'auto convertible Cosco Scenera Next

Cosco Scenera Next Siège auto convertible avec porte-gobelet (Moon Mist Grey)

Il s'agit d'un siège auto convertible, ce qui signifie qu'il peut être utilisé à la fois comme siège orienté vers l'arrière et vers l'avant. Si vous recherchez un siège auto que vous pourriez utiliser pendant longtemps sans en acheter un nouveau, c'est une excellente option. Le siège supporte les enfants de 5 à 40 lb dans une position orientée vers l'arrière et de 22 à 40 lb dans une position orientée vers l'avant.

La protection contre les chocs latéraux, la conception conviviale TSA pour la sécurité des aéroports et le LATCH sont tous des éléments de sécurité supplémentaires du modèle. 5 réglages de hauteur de harnais et 3 emplacements de boucle assurent la sécurité des enfants ainsi que le confort à mesure qu'ils grandissent. Le coussin de siège est lavable en machine et passe au sèche-linge, ce qui est un grand avantage lorsqu'il s'agit de maintenir l'hygiène. Le siège est également livré avec un porte-gobelet amovible qui passe au lave-vaisselle.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 10.4 lb
  • Poids enfant recommandé : 5-40 lb (face à l'arrière), 22-65 lb (face à la route)
  • Protection du loquet : Oui disponible
  • Adapté aux avions : Oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Extrêmement léger
  • Facile à installer
  • La housse peut être facilement retirée et lavée
  • A une cote de clientèle élevée
  • Ne peut pas être utilisé comme transporteur

Vérifier le prix sur Amazon


3. Siège auto convertible Mightyfit 65 de Cosco

Siège d'auto convertible Mighty Fit 65 DX de Cosco (gris onyx chiné)

Ce siège d'auto convertible offre la commodité des positions orientées vers l'arrière et vers l'avant. Il s'agit d'un siège convertible de taille idéale pour la plupart des voitures, offrant plus d'espace pour les jambes des parents lorsqu'il est placé en position face à l'arrière. Le siège supporte les enfants pesant de 5 à 65 lb. Il fonctionne mieux en position arrière jusqu'à ce que l'enfant atteigne 40 livres, après quoi il fonctionne en mode face vers l'avant jusqu'à ce qu'il pèse 65 livres.

Le siège offre une protection contre les chocs latéraux, un système de harnais à 5 points et une protection LATCH. Le rembourrage en peluche offre un confort supplémentaire et le tissu est lavable en machine et passe au sèche-linge, ce qui facilite le nettoyage s'il devient sale.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 12.79 lb
  • Poids enfant recommandé : 5-40 lb (face à l'arrière), 22-65 lb (face à la route)
  • Protection du loquet : Oui
  • Adapté aux avions : Oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • S'adapte parfaitement sans prendre beaucoup de place
  • Facile à installer
  • Léger
  • L'inclinaison raide pour les enfants de moins de 22 lb est difficile à atteindre
  • Apprendre à attacher le harnais est un peu délicat en mode dos à la route jusqu'à ce que vous vous y habituiez

Vérifier le prix sur Amazon


4. Siège d'auto rehausseur Cosco Finale DX 2 en 1

Siège d'appoint combiné 2-en-1 Cosco Finale DX (crépuscule)
Ce siège auto convient aux enfants entre 40 et 100 livres. Parce qu'il est léger, il est facile à installer, ce qui le rend pratique à déplacer d'une voiture à l'autre. Le siège auto peut accueillir des enfants de 30 lb à 65 lb avec un mécanisme de harnais de sécurité à 5 points, puis utilise un système d'appoint de positionnement de ceinture pour accueillir les enfants jusqu'à 100 lb.

Le coussin de siège peut être facilement retiré et est à la fois lavable en machine et passe au sèche-linge. Le tissu de luxe offre un confort ultra aux enfants. Le modèle a reçu la meilleure note de l'IIHS pour une utilisation en mode booster. Le siège est livré avec un porte-gobelet amovible qui va au lave-vaisselle.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 11.5 lb
  • Poids enfant recommandé : 40-100 lb
  • Protection du loquet : Oui (disponible jusqu'à ce que l'enfant dépasse 50 lb)
  • Adapté aux avions : Oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Super léger et facile à changer de voiture
  • Facile à installer
  • Les sangles sont faciles à travailler
  • Durabilité du plastique

Vérifier le prix sur Amazon


5. Siège d'auto rehausseur 2 en 1 Cosco High

Cosco - Siège d'appoint 2 en 1 à dossier haut - Positionnement du harnais ou de la ceinture à 5 points - Tissu lavable en machine, Hawthorne

Ce siège auto rehausseur vous permet de l'utiliser dans deux modes différents pour les enfants en pleine croissance entre 22 et 80 lb, vous offrant ainsi un meilleur rapport qualité-prix. Le système de harnais à 5 points sécurise les petits enfants tandis que le système d'appoint de positionnement de ceinture assure la sécurité jusqu'à ce qu'ils soient prêts à utiliser des sièges normaux. Le siège auto est disponible dans une large gamme de couleurs et est lavable en machine et passe au sèche-linge.

Le siège est approuvé pour une utilisation en avion lorsqu'il est utilisé avec un harnais interne.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 10 lb
  • Poids recommandé de l'enfant : 22 à 80 lb
  • Protection du loquet : Oui
  • Compatible avec les avions : oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Léger
  • S'adapte parfaitement à la plupart des sièges d'avion
  • Facile à installer
  • Le rembourrage est minimal

Vérifier le prix sur Amazon


6. Siège d'auto rehausseur sans dossier Cosco Topside

Siège d'appoint sans dossier Cosco Topside (Leo)

Ce siège auto agit comme un coussin extra-moelleux pour maintenir la ceinture de sécurité en place. Le siège est super confortable, léger et particulièrement adapté à ceux qui détestent l'encombrement des sièges d'appoint. Le siège est très pratique lors du passage d'une voiture à l'autre et laisse les sièges auto intacts lors du changement de véhicule. Ce rehausseur de positionnement de ceinture prend en charge les enfants de 40 à 100 lb.

Le siège est lavable à la main uniquement. La sensation de légèreté et d'éloignement le rend parfait pour les longs trajets.

Spécifications techniques
  • Poids de l'article : 2.2 livres
  • Poids recommandé de l'enfant : 40 à 100 lb
  • Protection LATCH : Non
  • Compatible avec les avions : oui
AvantagesInconvénientsvidéo
  • Conception mince
  • Léger
  • Idéal pour le prix
  • Pas de protection LATCH
  • Moins de rembourrage

Vérifier le prix sur Amazon

Avec autant d'options fournies par Cosco, il est préférable que vous décidiez de votre achat en fonction des besoins spécifiques de votre enfant sans compromettre la sécurité. Nous sommes convaincus que vous ferez le meilleur choix en utilisant le guide d'achat rapide suivant.


Guide d'achat rapide

Lorsqu'il s'agit d'acheter un siège auto, le client est confronté à une grande variété d'options. Il existe une multitude de fonctionnalités et d'installations, faisant de chaque siège Cosco une expérience unique. Le guide d'achat rapide est destiné à vous aider en tant que client à comprendre les principales caractéristiques à rechercher lors de l'achat d'un siège d'auto.

Quel type de siège auto convient le mieux à mon enfant ?

C'est la question la plus fondamentale. La réponse est simple : le meilleur siège dépend de la taille et de l'âge de votre enfant. Recherchez les réglementations de poids et de taille indiquées par le fabricant ainsi que les dimensions du siège lui-même. Assurez-vous ensuite que le siège s'adapte confortablement à votre voiture et installe votre enfant sans être trop grand ou trop petit pour lui.

Quelles sont les principales caractéristiques de sécurité à rechercher dans un siège d'auto ? 

Lorsque vous recherchez des caractéristiques de sécurité, gardez toujours à l'esprit que la plupart des sièges sont équipés du système LATCH. LATCH est des ancrages inférieurs et des attaches pour enfants et ce système fait partie de tous les sièges de la voiture fabriqués après 2002. Les ancrages LATCH de votre voiture sont fournis dans la serrure du siège avec le siège auto pour enfant et aident à le maintenir en place. Outre le LATCH, de nombreux sièges Cosco offrent des ajouts de valeur, tels que des harnais multipoints pour plus de sécurité et de confort.

Quelle est la différence entre un siège auto pour bébé et un siège convertible ?

Les sièges d'auto pour bébé sont conçus spécifiquement pour les bébés. De nombreux sièges d'auto pour bébé, y compris les options Cosco, peuvent également être utilisés comme porte-bébés

Un siège auto convertible, en revanche, grandit avec votre enfant. Il peut être utilisé de 4 à 40 lb dans une position orientée vers l'arrière et d'un poids plus important dans une position orientée vers l'avant. Alors que les sièges pour bébé sont pour la plupart des sièges orientés vers l'arrière, un siège convertible peut être utilisé à la fois en position arrière et face à l'avant.

Qu'est-ce qu'un booster ?

Un rehausseur est une sorte de siège auto qui aide l'enfant à s'asseoir dans la voiture à l'aide d'une ceinture de sécurité modèle adulte. Ces sièges sont utilisés lorsque l'enfant dépasse les limites de poids des sièges convertibles. La plupart des enfants hésitent à s'asseoir dans un siège d'auto après l'âge de deux ans, mais il est plus sûr d'utiliser un siège d'auto jusqu'à ce que l'enfant soit assez âgé et d'une taille et d'un poids adéquats pour utiliser les ceintures de sécurité ordinaires.

Poids et taille du siège auto

Le poids et la taille des sièges d'auto peuvent varier. Assurez-vous que le siège d'auto que vous achetez correspond aux dimensions du siège de votre véhicule. Le poids joue également un rôle important, lorsqu'il est temps de déplacer le siège d'une voiture à l'autre ou lorsqu'il doit être utilisé comme support. Si vous échangez fréquemment un siège d'auto entre les voitures, un siège plus léger offrira une expérience plus pratique.


FAQ

Il est normal d'avoir des questions lors du choix d'un siège auto Cosco adapté. Il est préférable de savoir exactement ce qui vous attend et d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix sans compromettre la sécurité ou le confort de votre enfant. Cette FAQ vous aidera à répondre à quelques questions courantes afin que vous puissiez faire un achat éclairé.

Dois-je acheter un siège auto orienté vers l'avant ou vers l'arrière ?

Il est fortement recommandé d'utiliser les sièges d'auto dans une position orientée vers l'arrière pour les enfants de moins de 40 livres. De cette façon, l'impact d'une collision sera absorbé par le siège et le bébé restera en sécurité. En fait, certaines juridictions rendent légalement obligatoires les sièges orientés vers l'arrière. Les sièges orientés vers l'avant conviennent aux tout-petits plus âgés. 

Quand arrêter d'utiliser un siège auto ?

Il est préférable d'utiliser un siège auto jusqu'à ce que votre enfant atteigne l'âge de 12 ans. Pour les enfants qui détestent le confinement des sièges d'auto, il existe également des options de siège d'auto sans dossier, qui offrent une liberté adéquate sans compromettre la sécurité du siège.

L'utilisation d'un siège auto est-elle obligatoire ?

Dans de nombreux pays, l'utilisation de sièges auto est rendue obligatoire par la loi. Le siège auto offre plus de sécurité aux enfants en les empêchant de faire des mouvements inutiles à l'intérieur de la voiture, de distraire et de perturber les trajets, ainsi que des dommages causés par le déplacement à l'intérieur du véhicule pendant la conduite.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 13

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Équipe éditoriale

A propos de l'auteur

The Best Cosco Car Seats (6)

| |

4.8
(13)

Car seats provide much-needed safety to kids while traveling. There are hundreds of car seat
options available on the market. Choosing the right car seat is an important decision every
parent needs to make. Cosco car seats are a great option: many are lightweight and the seats
fit a wide range of budgets, with a price range between US$39 to US$100. Cosco has been
making children’s products for over 70 years, making it a brand you can trust.

Choosing a car seat

There are many factors to look for while shopping for the perfect car seat for your child. All
Cosco car seats undergo rigorous standard safety tests before they’re released on the market. If
a car seat is available for purchase, you can be reasonably sure that it meets safety standards.

However, when it comes to comfort, branding, and price, you still have a lot of options: Forward
or rear-facing, convertible car seats, the tightness of buckles, ease of cleaning, and ease of
installation are all different factors to look for while choosing a car seat. When you’re faced with
this many options, the best thing is to pick a car seat that fits the child and fits the car.” We’ll
take a look at some great Cosco options here.

Best Cosco Car Seats

We’ve categorized these Cosco car seats based on the weight of the child and appropriateness
of use for various age groups. The car seats are categorized into infant car seats, convertibles,
and booster seats. The infant car seats are used specifically for infants (4-22 lbs), while
convertibles are best for toddlers. Booster seats are ideal for older kids who weigh between 22-
80 lbs. Cosco provides seats which are very light, making them appropriate for travel, since they
are airplane friendly.

Now that you have seen our top recommendations, find more detail on each of them, including why we picked them. When you’re ready, click the red button to get the best price on Amazon!


1. Cosco Light N Comfy DX Infant Car Seat

Cosco Light N Comfy DX Infant Car Seat, Blue Elephant Puzzle

This rear-facing car seat is suitable for infants from 4 to 22 pounds. This seat’s highlight is that it can be used as a car seat as well as a carrier. The Cosco Light’N Comfy 22 DX infant car seat is around 10 pounds in weight which is far less than seats offered by other brands.

The seat is machine washable and dryer safe, which is really important in maintaining hygiene, especially in controlling diseases. The seat is certified to be used in aircraft. The side impact protection, 5 point harness, 4 harness height, and LATCH are all great-to-have safety features of this car seat.

Technical Specifications
  • Item weight: 10.3 pounds
  • Recommended child weight: 4-22 pounds
  • Latch Protection: Yes
  • Airplane friendly: Yes
ProsConsVideo
  • Inexpensive compared to other brands
  • Lightweight, making it suitable to be used as a carrier
  • Easy to install
  • Difficulty in managing the handle
  • Difficult to manage straps

Check Price on Amazon


2. Cosco Scenera Next Convertible Car Seat

Cosco Scenera Next Convertible Car Seat with Cup Holder (Moon Mist Grey)

This is a convertible car seat, which means it can be used both as a rear-facing and forward-facing seat. If you are looking for a car seat that you could use for a long time without buying a new one, this is a great option. The seat supports kids from 5-40 lbs in a rear-facing position and 22-40 lbs in a forward-facing position.

The side impact protection, TSA friendly design for airport security, and LATCH are all added security features of the model. 5 harness height adjustments and 3 buckle locations provide safety to the children along with comfort as they grow. The seat pad is machine washable and dryer safe, which is a great advantage when it comes to maintaining hygiene. The seat also comes with a removable cup holder which is dishwasher friendly.

Technical Specifications
  • Item weight: 10.4 lbs
  • Recommended child weight: 5-40 lbs (Rear facing), 22-65 lbs (Forward facing)
  • Latch protection: Yes available
  • Airplane friendly: Yes
ProsConsVideo
  • Extremely lightweight
  • Easy to install
  • Cover can be easily removed and washed
  • Has a high customer rating
  • Can’t be used as a carrier

Check Price on Amazon


3. Cosco Mightyfit 65 Convertible Car Seat

Cosco Mighty Fit 65 DX Convertible Car Seat (Heather Onyx Gray)

This convertible car seat offers the convenience of both rear and forward-facing positions. This is an ideally sized convertible seat for most cars, offering more leg space to parents when placed in the rear-facing position. The seat supports kids weighing 5-65 lbs. It works best in rear position till the child reaches 40 lbs, after which it works in forward-facing mode until they weigh 65 lbs.

The seat offers side impact protection, 5 point harness system, and LATCH protection. The plush padding offers extra comfort and the fabric is machine washable and dryer safe, making it easier to clean if it becomes dirty.

Technical Specifications
  • Item weight: 12.79 lbs
  • Recommended child weight: 5-40 lbs (Rear facing), 22-65 lbs (Forward facing)
  • Latch Protection: Yes
  • Airplane friendly : Yes
ProsConsVideo
  • Fits perfectly without taking up much space
  • Easy to install
  • Lightweight
  • Steep recline for kids under 22lbs is hard to achieve
  • Learning to attach the harness is a bit tricky in the rear facing mode until you get used to it

Check Price on Amazon


4. Cosco Finale DX 2-in-1 Booster Car Seat

Cosco Finale DX 2-in-1 Combination Booster Car Seat (Dusk)
This car seat is suitable for kids between 40-100 pounds. Because it’s lightweight, it is easy to install, making it convenient to move from car to car. The car seat accommodates kids from 30 lbs to 65 lbs with a 5-point safety harness mechanism and then uses a belt-positioning booster system to accommodate kids up to 100 lbs.

The seat pad can be easily removed and is both machine washable and dryer safe. The deluxe fabric provides ultra comfort to the kids. The model received the IIHS best bet rating for use in booster mode. The seat comes with a detachable cup holder which is dishwasher safe.

Technical Specifications
  • Item weight: 11.5 lbs
  • Recommended child weight: 40-100 lbs
  • Latch Protection: Yes (available until child exceeds 50 lbs)
  • Airplane friendly: Yes
ProsConsVideo
  • Super light and easy to change cars
  • Easy to install
  • Straps are easy to work with
  • Durability of plastic

Check Price on Amazon


5. Cosco High 2-in-1 Booster Car Seat

Cosco - Highback 2-in-1 Booster Car Seat - 5-Point Harness or Belt-positioning - Machine Washable Fabric, Hawthorne

This booster car seat lets you use it in two different modes for growing children between 22-80 lbs, giving you more value for your money. The 5-point harness system secures smaller children while the belt-positioning booster system provides safety until they are ready to use normal seats. The car seat comes in a wide range of colors and is machine washable and dryer safe.

The seat is approved for airplane use when used with an internal harness.

Technical Specifications
  • Item weight: 10 lbs
  • Recommended Child Weight:22- 80 lbs
  • Latch Protection: Yes
  • Airplane Friendly: Yes
ProsConsVideo
  • Light weight
  • Fits great in most flight seats
  • Easy to install
  • Padding is minimal

Check Price on Amazon


6. Cosco Topside Backless Booster Car Seat

Cosco Topside Backless Booster Car Seat (Leo)

This car seat acts as an extra-plush pad to keep the car seat belt in position. The seat is super comfortable, lightweight, and especially suited for those who hate the bulkiness of booster seats. The seat comes really handy when moving from car to car and leaves the car seats intact when switching vehicles. This belt-positioning booster supports kids from 40-100 lbs.

The seat is hand wash only. The lightweight, out-of-the-way feel makes it perfect for long drives.

Technical Specifications
  • Item weight: 2.2 pounds
  • Recommended Child Weight:40- 100 lbs
  • LATCH Protection: No
  • Airplane Friendly: Yes
ProsConsVideo
  • Slim design
  • Lightweight
  • Great for the price
  • No LATCH protection
  • Less padding

Check Price on Amazon

With so many options provided by Cosco, it is best that you decide on your purchase based on your kid’s specific needs without compromising on safety. We are confident that you will make the best choice by using the following quick purchase guide.


Quick Purchase Guide

When it comes to purchasing a car seat, the customer is met with a wide variety of options. There are a multitude of features and facilities, making each Cosco seat a unique experience. The quick purchase guide is intended to help you as a customer understand the major features to look for while purchasing a car seat.

What kind of car seat is best suited for my child?

This is the most fundamental question. The answer’s easy, though: the best seat depends on your child’s size and age. Look for the weight and height regulations indicated by the manufacturer and also the dimensions of the seat itself. Then make sure that the seat comfortably fits in your car and seats your child without being too big or too small for them.

What are the major safety features to look for in a car seat? 

When looking for safety features, always keep in mind that most seats come with LATCH. LATCH is Lower Anchors and Tethers for Children and this system is made part of all seats in the car made after 2002. The LATCH anchors in your car provided within the seat lock with the child’s car seat and help to keep it in place. Apart from LATCH, many Cosco seats provide value additions, such as multi-point harnesses for greater safety and comfort.

What is the difference between an infant car seat and a convertible seat?

Infant car seats are designed specifically for infants. Many infant car seats, including Cosco options, can be used as carriers, too

A convertible car seat, on the other hand, grows with your kid. It could be used from 4-40lbs in a rear-facing position, and greater weight in a forward-facing position. While infant seats are mostly rear-facing seats, a convertible seat can be used both as rear as well as forward-facing positions.

What is a booster?

A booster is a kind of car seat that helps the child sit in the car using an adult model seat belt. These seats are used when the child exceeds the weight limits of convertible seats. Most kids are reluctant to sit in a car seat after the age of two, but it is safer to use a car seat until the child is old enough and of the right height and weight to use the regular car seat belts.

Weight and size of the car seat

The weight and size of car seats can vary.. Make sure that the car seat you’re buying fits the dimensions of your vehicle seat. Weight also plays an important role, when it’s time to shift the seat from one car to another or when it is to be used as a carrier. If you’re swapping a car seat between cars frequently, a lighter seat will offer a more convenient experience.


FAQs

It’s normal to have questions while choosing a suitable Cosco car seat. It’s best to know exactly what you’re in for and to get the best value for your money without compromising your kid’s safety or comfort. This FAQ will help address a few common questions so you can make an informed purchase.

Should I buy a forward or rear-facing car seat?

It is strongly recommended that car seats should be used in a rear-facing position for kids under less 40 lbs in weight. This way, the impact of a collision will be absorbed by the seat and the infant will remain safe. As a matter of fact, some jurisdictions make rear-facing seats legally mandatory.  Forward-facing seats are appropriate for older toddlers. 

When to stop using a car seat?

It is best to use a car seat until your child reaches 12 years of age. For those children who hate the confinement of car seats, there are backless car seat options available, too which delivering adequate freedom without compromising on seat safety.

Is it mandatory to use a car seat?

In many countries, the use of car seats is made mandatory by law. The car seat offers more safety to the kids by preventing them from unnecessary movements inside the car, distracting and disturbing the drives, and also from harm caused by moving inside the vehicle while driving.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous

The Best Britax Car Seats (6)

The Best Chicco Car Seats (5)

Next